Imprimer

Le procès de fabrication

super_proces

 

La production d'olive arbequina Can Companyó est entièrement artisanale dans son concept. Nous produisons notre l’huile, seulement a partir  de la première pressée en froid, en utilisant uniquement des procédés mécaniques et toujours a partir de nos propres olives. Cela nous permet de garantir la meilleure qualité de notre produit.

Le procès est le suivant: lorsque l'olive a atteint son meilleur moment de maturation, elle est prélevée de l'arbre, manuelle ou mécanique et transportée dans les 24 heures suivantes à l'usine, où, à son arrivée, les olives sont séparées du restes de feuilles d’arbres qui ont tombé au cours du procès de récollection et nettoyées pour être traitées dans le procès de fraisage.

Une fois les olives sont propres, elles passent par l'usine, où l'olive est broyée et on obtient la pulpe d'olive. Cette pâte est passée dans un mixeur où elle est homogénéisée pendant un temps pour rendre plus facile la suivante séparation des solides (os d'olive) et liquides (eau et huile d'olive) dans la centrifugeuse. Une fois séparée la pulpe de la partie liquide, le dernier est la séparation de l’huile de l’eau. Pour réaliser cette dernière opération, on fait passer ce liquide a travers de un centrifugeuse verticale; obtenant ainsi notre produit final: l’huile.

Afin de garantir la meilleure qualité de notre produit, l'huile est stockée dans des réservoirs en acier inoxydable. Par la suite, l’huile est mit en bouteille et distribué pour la vente.

 

Video Can Companyó

 

Oliva_1Flor1